Il fait chaud......alors mission apéro....

Bonjour à tous, et oui il fait beau et chaud un peu partout en France et c'est tant mieux. Enfin un bel été, cela nous change de l'année dernière. Pourvu que cela dure encore au moins jusqu'en septembre....bon d'accord avec un peu de pluie de temps en temps la nuit par exemple.....c'est vrai que la terre a besoin d'eau et mes fleurs aussi......

Bref comme je le dit dans le titre, l'été est propice aux soirées apéritifs entre amis, en famille, du coup on a envie de petites choses bien fraîches pour nos apéritifs.

Voici une petite recette de GUACAMOLE à ma façon, un peu d'avocat, c'est frais c'est bon et ça se mange avec de tout (chips, crevettes, légumes....)

Pour cela il faut des avocats (je ne mets pas de quantité, cela dépend du nombre de convives invités mais en général je mets 1 avocat pour 2 personnes environ), des échalotes (1 grosse échalote pour 1 avocat), du citron, du ketchup et des épices (PAPRIKA, GINGEMBRE, POIVRE, TABASCO.......)

Enlever la peau et le noyau des avocats, éplucher les échalotes, découper le tout en morceau et mettre dans un mixer avec une touche de ketchup, le citron et les épices, à doser à votre goût. Commencer par en mettre un petit peu puis rectifier l'assaisonnement....

GUIACAMOLE (1).JPG

Mixer le tout pour obtenir une pâte lisse et onctueuse et déguster bien frais.....

GUIACAMOLE (2).JPG

Hum ça me donne envie.....Bon appétit

Commentaires

  • J'adore le guacamole mais je n'en connaissais pas la recette. Merci pour ce partage... délicieux !

Les commentaires sont fermés.