Que faire du blanc d'oeuf......recette astuce

Bonjour à tous, aujourd'hui on change totalement de sujet et ce sera une astuce cuisine trouvée sur le net.

Que faire des blancs d'œufs non utilisé dans pas mal de recette (flan aux oeufs, crème dessert, mayonnaise, dorer de la pâte feuilletée avec le jaune) et oui le blanc d'oeuf souvent il part à la poubelle ou dans l'évier.

Et ben chez moi c'est fini maintenant je l'utilise tout le temps pour en faire (non pas des meringues trop compliquée à faire cuire) un biscuit apéritif extra et toujours innovant si vous avez de l'imagination.

J'ai appelé sa COOKIES APERITIFS. Pour cela il vous faut pour 2 blanc d'œufs, 35g de farine et 35g de beurre fondu auquel vous pouvez ajouter ce que vous voulez (fromage, jambon, lardons, épices, herbes de Provence, poisson, viande hachée, sauce..........) bref vous l'aurez compris vous pouvez agrémenter avec ce que vous aimez.

Moi j'ai déjà essayé, gruyère râpé et muscade, gruyère râpé et lardons, camembert.

Il suffit de mélanger les 3 ingrédients principaux et d'ajouter ensuite la garniture. Bien mélanger et faire des petits tas sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner entre 10 et 20min à 180°C et voila....vous n'avez plus qu'à vous régaler.

DSC04439.JPG

Bon appétit à tous A+

 

Commentaires

  • Super idée
    Merci
    Bzz

  • j'ai une voisine qui congèle les blancs d'oeufs. C'est vrai que pour moi il part à la poubelle. Je "pique" la recette : miam c'est appétissant.
    Merci pour ta bonne idée

  • Merci pour le partage d'idée, je vais retenir ta recette !!!! Bises

  • merci aussi car j'en avais marre de faire des meringues (pas compliqué mais long) avec mes blancs

  • merci à toutes pour vos comms

  • Miam ca a l'air délicieux en plus !! Merciii

Les commentaires sont fermés.