- Page 3

  • THEME DU MOIS DE NOVEMBRE

     

    Bonjour à tous,

     

    Comme promis voici le thème abordé en ce mois de novembre, bien sûr vous l’aurez deviné le thème sera NOËL

     

     

    imagesRCOLPMCL.jpg

     

     

     

    Tout au long de ce mois de novembre, je vais vous faire découvrir toutes les cartes de noël que j’ai déjà réalisée depuis que je scrappe, je donnerais des idées de cadeaux à faire soi-même, des idées cadeaux à acheter, des idées de déco à faire soi-même ou à acheter ainsi que des recettes de cuisine pour les fêtes.

     

    Un programme donc bien chargé, je vais commencer tout de suite par des idées de recette de cuisine comme par exemple des petites verrines.

     

    * VERRINE FOIE GRAS-PAIN D'EPICE-OIGNON

    Pour cela il vous faut du foie gras, 1 pain d'épice, 1 oignon, du miel liquide ou de la confiture de vin, du vin blanc

    Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir à la poêle avec un peu de beurre, lorsqu'il est translucide, ajouter un peu de vin blanc (1/2 verre) puis environ 1 cuil. à soupe le miel liquide (si vous utilisez la confiture de vin, ne pas mettre le vin blanc et mettre 4 cuil. à café de confiture), laisser mijoter en surveillant et en remuant constamment jusqu'à ce que l'oignon caramélise, faite le alors refroidir dans un bol.

    Pendant ce temps, découper des dés de fois gras et de pain d'épice.

    Pour monter les verrines, mettre un peu d'oignon froid au fond, du foie gras, du pain d'épice et le tour est joué. Si vous n'aimez pas le pain d'épice vous pouvez le remplacer par des pommes revenues simplement à la poêle ou caramélisées, s'est selon votre goût.

    (pas cool je n'ai pas retrouvée la photo......)

    une autre recette idéale pour les fêtes

    * MILLEFEUILLE DE SAUMON

    Pour cette recette il vous faut du saumon fumé, de la crème fraîche liquide entière, 1 boîte d'œufs de saumon, de l'aneth et de la ciboulette

    Découper le saumon fumé en dés. Battre la crème fraîche bien froide en crème fouettée à l'aide d'un batteur électrique. Pour monter les verrines il suffit d'intercaler une couche de saumon, une couche de crème fouettée, une couche de saumon, une couche de crème et terminer par de l'aneth, de la ciboulette et quelques œufs de saumon. Servir bien frais, c'est un régal.

    Pour cette recette vous pouvez remplacer la crème fraîche par du fromage de chèvre frais, que vous écrasez dans un bol avec un peu d'huile d'olive et du paprika ou de la ciboulette et monter les verrines comme précédemment, c'est tout aussi bon.

     

    VERRINE SAUMON CREME FRAICHE.JPG

     

     

    Voila de quoi régaler vos convives pour l'apéritif, c'est délicieux mais aussi très léger.

    Pour la présentation, soit vous disposez vos verrines directement sur votre table de façon harmonieuse pour finir la déco de votre table, soit vous disposez les verrines sur des assiettes individuelles pour chaque convive.

    Bonne journée à tous A+